Roberto Carlos au Burkina Faso : L’ex footballeur brésilien annonce de bonnes nouvelles

Roberto Carlos, international brésilien et ambassadeur de la FIFA, est arrivé au Burkina Faso le 14 février 2024. A l’aéroport international de Ouagadougou, une multitude de supporters lui ont réservé un accueil chaleureux et enthousiaste.

Le champion du monde 2002 est en visite au Burkina Faso pour 72 heures.

« Le Burkina Faso est désormais mon deuxième pays. Je vais faire quelques jours ici pour mieux connaître le pays. On a beaucoup de projets pour le football burkinabè », a-t-il déclaré avec assurance.

Dès son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou, Roberto Carlos a exprimé avec confiance l’engagement du Brésil à contribuer au développement du football au Burkina Faso.

Il a souligné l’importance du partenariat entre les deux pays et son immense potentiel, en insistant sur le fait que le Brésil, en tant que puissance du football, est bien équipé pour contribuer au développement du football au Burkina Faso. La star mondiale du football a exprimé sa joie d’être présente et a reconnu que le Burkina Faso aura bientôt un stade.

Alexandre Yougbaré, Directeur Général des Sports, a chaleureusement accueilli la star au nom du Ministère des Sports et de la FBF. Il a déclaré avec confiance que cette visite permettra aux jeunes du Burkina Faso d’être exposés à des événements internationaux de qualité.

« Cette venue va apporter une autre audience au pays, une autre visibilité au pays. Même quand les autres nations qui ont tendance à négliger notre pays vont voir Roberto Carlos ici, elles vont se demander qu’est-ce qu’il est venu chercher ici. Il a vu qu’au Burkina il y a ces grains de champions, il est donc venu apporter ce petit truc qui manque», a a-t-il affirmé.

Qui est Roberto Carlos ?

En tant que footballeur de renom né le 10 avril 1973 à Garça (São Paulo, Brésil), Roberto Carlos est au Burkina Faso pour faire la différence et laisser un impact durable. Roberto Carlos a commencé sa carrière de footballeur en tant qu’attaquant, avant de devenir latéral gauche. Il a été finaliste du titre de footballeur de l’année de la FIFA en 1997 et, en 2002, il a terminé deuxième du Ballon d’Or, derrière son compatriote Ronaldo (R9).
La délégation, composée de Miguel Gutiérrez et Calvin Philips, a un programme chargé qui comprend un match de gala, la participation au championnat national et un dîner de gala.

Le programme


Le jeudi 15 février à 16 heures, un match de gala aura lieu au Palais des Sports Ouaga 2000.
Le lendemain, vendredi 16 février à 10 heures, une visite du centre Salitas de Ouaga 2000 est prévue.
Plus tard dans la journée, à 15h30, le match de championnat de L1 EFO vs ASEC de Koudougou aura lieu au Stade Municipal I. Joseph KONOMBO.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !